Papierflieger

Eltern

Informations adressees aux parents

D‘après des études récentes, des élèves issus de l’immigration ainsi que des élèves dont les parents n’ont pas suivi d’études supérieures n’arrivent que rarement à commencer une formation universitaire. Ceci est le cas malgré le fait que beaucoup d’entre eux aient des très bons résultats scolaires. Le programme de parrainage «Senkrechtstarter» s’adresse tout particulièrement à ces élèves.

Dans le cadre du programme «Senkrechtstarter», ces adolescents talentueux et engagés seront accompagnés sur leur chemin envers l’université par les boursiers presents et anciens de la foundation Konrad Adenauer. Les élèves bénéficient ainsi d’un parrain personnel qui peut ainsi leur fournis des informations de première main.

Le flou de la diversité disciplinaire, les perspectives professionnelles incertaines et la charge financière présentent souvent des obstacles à une décision pour une formation universitaire. Un échange avec leur parrain permet d’orienter les élèves face à ces questions. De plus, ce programme offre la possibilité de découvrir le site de l’université et de découvrir le monde universitaire.

La seule condition pour pouvoir participer est l’intérêt général pour des études universitaires ainsi que la volonté de communiquer de manière active avec nos parrains. La participation au programme est bien sûr gratuite et sans engagement.

En tant qu’initiative des boursiers, des jeunes diplômés et de la promotion des jeunes doués de la Konrad-Adenauer-Stiftung, le programme de parrainage «Senkrechtstarter» s’engage pour l’égalité des chances dans le domaine de l’éducation et pour une cohésion sociale au sein de notre pays.

En cas de question, nous serons à votre disposition sous les addresses mail senkrechterstarter@kas.de et/ou kerim.kudo@kas.de, ou par telephone au 02241-246-2373.